Après avoir exploré l'équipement des heals, je propose d'étudier celui des tanks. Le druide feral n'est pas le plus désagréable à jouer et il est le plus simple à stuffer. Il n'a besoin que de 415 en def avec le talent aproprié (survie du plus apte).
Le heaume jcj est à obtenir auprès de l'intendant de la ville basse (honoré) ; je le trouve personnellement supérieur au casque de seconde vue du traqueur car il a une méta chasse et un chasse jaune, qui vont permettre de booster la def.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=35357,0
Le meilleur collier pour débuter est donné en récompense de quête aux salles de sethekk :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=29336,0
Il n'existait pas de bonne épaulière pour druide feral avant l'implantation de l'épaulière jcj chez l'intendant des shatars (honoré) :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=35359,0
En cape ne pas passer à côté de cette excellente cape dropée par le premier boss de GT2 :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=27988
En armure, rien de mieux qu'un bon craft :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=25689,0
En brassard, faire les quêtes de la formule de damnation à Ombrelune, la quête de récompense du 3e fragment retrouvé donne :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=30944,0
En gant, c une nouvelle fois une quête à ombrelune (la suite de quetes commence avec la quete "Tablettes de Baa'ri" donnée par Anachorète Ceyla (Pour l'Aldor) ou Arcaniste Thelis (Pour Les Clairvoyants) dans la Vallée d'Ombrelune. ) qui donnera des gants gardés jusqu'au T4
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=30943,0
En attendant le rempart héro et sa ceinture épique, c'est encore une quête à ombrelune qui donnera une ceinture verte mais qui rendra bien des services :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=30942,0
Pour les jambières, les inégalables :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=25690,0
Et des bottes du même tonneau :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=25691,0
Pour les bagues, ne passez pas à côté d'un drop de GT1 qu'on peut avoir en double exemplaire :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=27436
ou la récompense de fin de GT2 :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=29323,0
ou loot sur le dernier boss de l'arcatraz :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28407,0
Pour les bijoux :
Un petit investissement à l'hv pour ce bijou est un bon choix :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=32658,0
ou un drop sur le 2e boss du laby :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=27891,0
ou une récompense de quête à raz de néant reçue pour avoir tué Dimensius :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=30300,0
Pour l'arme, le bâton des bêtes obtenu à l'arène de sang de nagrand :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=25761,0
ou drop sur le 3e boss de la bota :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28325
Pour l'idole, celle obtenue en quêtant dès l'arrivée à la péninsule :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28064,0
Ce sera la première pièce à remplacer pour la modique somme de 20 insignes de justice pour celle-ci :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=33509,0
Les Améliorations :
La survie d'un groupe dépend souvent de la compétence et du stuff du tank, il convient donc de ne pas lésiner sur le prix des gemmes.
Méta chasse :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=25896,0
ou si l'on manque de def :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=35501,0
Chasse bleue :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=24033,0
Chasse rouge :
pour moi un seul choix possible. En effet, le +8 agi donne plus d'esquive que le +8 au score d'esquive !
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=24028,0
Chasse jaune :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=24052,0
ou si l'on a déja atteint le score de 415 en défense :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=24051,0
En effet, le toucher est important pour monter l'aggro le plus vite possible sur un mob ou encore plus sur un boss.
Glyphe :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=29186,0
à obtenir au niveau de réputation révéré aux gardiens du temps.
Inscriptions d'épaules (meilleure réputation pour tank : clairvoyants) :
honoré aldor :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28882,0
honoré clairvoyants :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28908,0
exalté aldor :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28889,0
exalté clairvoyants :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=28911,0
Enchants et renforts d'armure :
Des enchantements peu onéreux sont disponibles pour tanks :
+15 def sur plastron, +12 def sur cape, +12 def sur brassard, +150 pv sur plastron, +120 armure sur cape
Un renfort de gant de 240 d'armure est un bon choix surtout que les compos à rassembler ont été considérablement réduits.
Des renforts +10 endu peuvent être placés sur : casque (avant d'avoir la glyphe), épaules (avant d'avoir l'inscription), torse (si pas d'enchant), gant (privilégier le renfort +240 armure), jambières, bottes.
Sur arme, le meilleur enchant pour tank est le +35 agi, mais mieux vaut avoir une arme épique car l'enchant est relativement cher à faire faire (je le connais avec Shaazam, pour ceux qui ont les compos)